« Au nom du peuple ! »

Les Estivales de Marine Le Pen, qui se sont tenues les 17 et 18 septembre derniers, ont été un formidable succès. Réunissant pas moins de 83 intervenants répartis entre plusieurs dizaines de tables rondes et ateliers, ces journées ont été riches en échanges et propositions pour le succès de nos idées et la réussite de la campagne de Marine Le Pen. Au terme de ces Estivales, au cours d’un discours prononcé devant plus de 7000 patriotes, Marine Le Pen a dévoilé ce qui sera son slogan de campagne : « Au nom du peuple ! ».

 

A l’heure où la montée du communautarisme fracture la Nation, que son pouvoir lui est retiré par ses propres dirigeants pour reposer entre les mains de technocrates non-élus à Bruxelles, que sa parole même est désormais ouvertement piétinée, Marine Le Pen a décidé de revenir, par ce slogan, aux principes fondamentaux qui sont ceux d’un authentique gouvernement républicain, c’est à dire, tel que définit par notre Constitution : un « gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».

 

« Au nom du peuple », c’est donc remettre le peuple, ses intérêts, son identité nationale et sa prospérité au cœur des enjeux de la campagne présidentielle, au cœur des choix sur lesquels devront se déterminer les Français.